• hmargaux

Tam Coc - baie d'Halong terrestre


On a tellement aimé la baie d'Halong qu'on a décidé de partir la voir...sur terre ! Car a quelques heures de bus/bateau/taxi se trouve ce qu'on appelle la baie d'Halong terrestre.

Ce n'était pas prévu, mais comme on est partis libres comme l'air, sans n'avoir rien réservé, on peut changer de programme au gré du vent, selon nos envies... C'est donc de nuit que nous sommes arrivés à Tam Coc. On retrouve les mêmes paysages qu'au milieu de l'eau, mais ici au milieu des rizières.

On est allés manger chez une dame qui nous a prêté des vélos. c'est comme ça qu'on a découvert la région !

Nous avons visité un temple troglodyte, la pagode de Bich Dong, construite à flan de montagne (et DANS la montagne !).

On s'est baladé dans les rizières, à vélo, seuls au monde, dans le plus grand des calmes. Quelle sérénité ! On s'est embourbé aussi, et une gentille vietnamienne est venue nous aider.

On a fait une balade en bateau sur la rivière Ngo Dong, qui passe au milieu des pains de sucre, des rizières et des grottes (Tam Coc signifiant "les Trois Grottes), avec un capitaine qui ramait avec ses pieds. Ce lieu est tout simplement féerique, et doit l'être encore plus quand les rizières sont toutes vertes !

On a visité un des temples les plus anciens du Vietnam, le temple de Thai Vi.

On a fait encore du vélo, et on s'est arrêté toutes les 10 minutes pour s'émerveiller du paysage incroyable (ou parce qu'on se retrouvait face à un troupeau de vache et qu'on flippait un peu).

On a escaladé 450 marches pour admirer la vue incroyable sur les rizières, les pitons rocheux semblant sortir de nulle part et les paysages déserts.

On a mangé de la chèvre parce que c'est une spécialité de la région (à enrouler avec de l'ananas et de la menthe dans une galette de riz).

1h après assis derrière moi sur le vélo, face à un troupeau de buffles mon fils m'a dit qu'il ne voulait plus manger de viande et qu'à partir d'aujourd'hui il était végétarien parce que c'était trop affreux de tuer des animaux. On s'est fait raccompagner à notre auberge en scooter par une adorable vietnamienne. On a mangé des bananes, beaucoup, et de l'ananas. Elle nous a aussi prêté un parapluie, mais qui n'a pas servi. J'ai bu de l'"happy water" (alcool de riz) avec 3 anglais. On a beaucoup aimé notre petite virée ici. D'ailleurs dès le 13ème siècle la beauté de Tam Coc était célébrée à travers les chansons du roi Tran Thai Tong qui surnommait l'endroit "Le Paradis de l'Ouest" ! Mais après 2 nuits, on quitte le nord pour rejoindre le centre du Vietnam. Encore une nouveauté pour les enfants : nous allons dormir en train couchettes !

#sampan #tamcoc #ninhbinh #voyageavecdesenfants #voyage #baiedhalong #mèrecélibataire #tourdumonde #tourdelAsie #célibataire #mamansolo #parentcélibataire #avecdesenfants #parentsolo #voyagerseule #Vietnam #voyageenfamille

57 vues
...SUR LA ROUTE...
  • Instagram - White Circle

© 2020 par Ma & Ky & Mi