© 2019 par Ma & Ky & Mi

Vientiane - Vang Vieng

February 24, 2018

Après plus de 10h de route, de nuit, sur une route à trous avec un chauffeur ayant raté sa vocation de pilote de F1, nous sommes arrivés à Vientiane, capitale du Laos.
En rejoignant le centre, vers 7h, nous avons découvert une ville aussi endormie que nous ; commerces fermés, circulation réduite au néant..
Première étape : trouver une chambre pour la nuit. Après 5/6 tentatives, la dernière fut la bonne. On pose nos sacs et on repart à une petite boulangerie qu'on a vu sur la route...Le petit dej croissant/pain au chocolat fait tellement de bien après toutes ces semaines de crêpes à la banane en guise de petit déjeuner !
2ème étape ok, enfin prêts pour aller chercher ma maman a l'aéroport qui arrive tout juste de France !
On est trop contents de la retrouver.
Il fait chaud, on alterne entre visite des temples et jus de fruits frais. 

Le seul temple qu'on visitera à Vientiane est le Wat Sisaket, le temples aux 1000 Bouddhas. 

 

 

 

On se balade aussi dans les marchés, dans la ville, on a découvert "l'arc de triomphe" laotien au pied duquel un clip était tourné ! Kitsch à souhait mais on a bien rigolé à les regarder, on est aussi monté tout en haut pour une chouette vue sur la ville !

 

 

 

 


On a fait découvrir les couchers de soleil sur le Mékong à ma mère, avec ce soleil rouge vif chaque soir, et on est partis, en bus local, à un jardin créé par un artiste un peu foufou qui souhaitait réunifier le bouddhisme et l'hindouisme. L'ensemble est plutôt chouette ! 200 sculptures en béton armé qui ont donné l'occasion à ma mère de reprendre ses crayons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


On ne s'attarde pas dans la ville et on part pour Vang Vieng. Cette petite ville fut l'objet de fêtes interminables il y a quelques années, mélangeant drogue et activités à risques, avec plusieurs dizaines de morts à la clé. Sous la pression des ambassades étrangères, la ville fut nettoyée de ses bars le long de la rivière et s'est transformée en base de départ pour les activités à sensation : tubing sur la rivière, tyrolienne, parapente, trek...
On sent que le tourisme a fait des ravages ici ; les gens sont à la limite du désagréable. On ne s'attardera pas non plus ici, malgré les paysages superbes. On est en plein nouvel an chinois et des cars entiers de touristes se déversent chaque jour dans la petite ville. 

 

 

 

 

 

 

Ce sera tout de même l'occasion de visiter notre première grotte du laos et de se baigner dans le blue lagoon

 

 

 

 

de découvrir une ferme bio et de visiter les environs en scooter

 

 

 

 

 

 

 de s'arrêter chez le marchand de fruits pour qu'il nous prépare des jus

de découvrir que les gérants de notre auberge ont un paon (flippant) en guise d'animal de compagnie

de goûter notre première fondue laotienne

 

et de profiter, encore et encore, du coucher de soleil...

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Ko kood - réflexions

March 16, 2018

1/7
Please reload

Posts Récents

March 14, 2019

March 6, 2019

February 28, 2019