© 2019 par Ma & Ky & Mi

Chiang Mai

March 4, 2018

C'est par avion que nous rejoindrons la Thailande. 
J'ai pendant longtemps eu la phobie de l'avion, celle qui te tord le ventre 3 jours avant le vol, qui te rend muet pendant tout le vol. Je n'osais même pas me lever dans l'avion, de peur de le faire pencher (oui je sais, c'est débile, mais la peur c'est pas rationnel !), et ne parlons pas des turbulences qui faisaient monter ma tension à 22.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que cette peur s'efface, mais elle est légèrement réapparue quand j'ai vu le petit avion à hélices que nous allions prendre !

 


Je n'avais jamais pris un avion si petit, 40 places. Le vol s'est bien passé même si un petit avion, ça bouge plus qu'un gros !

 

Et nous voilà en Thailande...on change de monnaie, on change de langue, c'est un luxueux minibus qui nous emmènera à notre guesthouse. Sur le trajet nous redécouvrons, un peu amers, les autoroutes, les centres commerciaux, la circulation..

Chiang Mai, capitale du nord, est une ancienne ville fortifiée et certains vestiges sont encore présents, notamment des douves délimitant la vieille ville.

Nous sommes arrivés un samedi soir, jour de night market.  Un monde fou, mais quel plaisir de déambuler entre les allées et de choisir des petits souvenirs à ramener aux copains ! 

 

 

Le lendemain on a attendu sur un banc d'être 10 pour qu'un tuktuk nous emmène au mont Suthep. Entre virages interminables et chauffeur complètement fou, on a ensuite monté les 300 marches pour se défaire de notre état nauséeux..

 

Au sommet de ce mont se dressant fièrement au dessus de la ville, il y a un temple bouddhique fondé en 1373. Selon la légende c'est un éléphant blanc portant sur son dos une relique de Bouddha qui choisit l'emplacement après avoir tourné 3 fois sur lui-même et avoir barri 3 fois.
Les gens priaient beaucoup. Les Bouddhas étaient couverts d'offrandes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a découvert les nombreux temples de la ville, avec chacun leur spécificité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a passé une journée à Tao Garden, au calme, un spa situé dans un environnement luxuriant, au pied des montagnes himalayennes, et constituant une véritable oasis de santé. Les arts antiques orientaux des massages taoïste et de l’Âyurveda, l’acupuncture ainsi que les nombreux avantages offerts par le système de soin chinois basé sur les cinq éléments et permettant de se soigner et de s’offrir une nouvelle jeunesse ont été combinés avec les toutes dernières avancées dans le domaine des soins holistiques occidentaux. Les autorités thaïlandaises du tourisme ont récompensé le centre de spa Tao Garden en lui décernant le titre de « meilleur spa » de Thaïlande !
Tao Garden est une oasis de santé mêlant les arts traditionnels orientaux du Taoïsme chinois et du massage âyurvédique indien en utilisant des traitements à base de plantes thaïs. Des massages traditionnels, une nourriture saine, de l’eau et de l’air non pollués, la phytothérapie permettant le nettoyage du foie et des reins, la détoxification au moyen de l’hydrothérapie du colon et des programmes de perte de poids ont tous été combinés avec les dernières avancées en matière de médecine occidentale holistique. Ces programmes sont tous élaborés personnellement avec l’aide d’une équipe hautement qualifiée qui répondra à tous vos besoins pour vous permettre d’obtenir une santé resplendissante.
Nos invités sont les bienvenus pour participer aux classes de « Chi Kung » du matin ou à celles de « Tao Yin » du soir afin d’expérimenter les avantages en matière de santé procurés par le yoga chinois et les séances de méditation aux « six sons curatifs ».
Voilà un petit copier-coller de la présentation sur leur site :) nous avons donc alterné entre piscine d'eau salée, massage de la tête, buffet bio et sain, promenade dans l'immense parc aux arbres incroyables...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle journée de repos avant la suite du voyage !
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Ko kood - réflexions

March 16, 2018

1/7
Please reload

Posts Récents

March 14, 2019

March 6, 2019