© 2019 par Ma & Ky & Mi

Sukhothai

March 9, 2018

Sukhothai fut la capitale du premier royaume de Thailande, fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d'Angkor Wat. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l'humanité. 

La cité est aujourd'hui en ruines mais la ville possède de nombreux vestiges de temples.

C'est donc en vélo que nous avons arpenté cette ville chargée d'histoire !

 

 

 

 

 

 

 

De nombreux bouddhas ont été bien conservés et sont incroyablement apaisants, immobiles face à la vie et au temps qui passe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons aussi voulu renouer avec notre amour de la campagne, car ça nous manquait depuis notre arrivée en Thailande ! La population est rurale à 70% ici. 

C'est donc sous 38 degrés que nous avons enfourché nos vélos pour quelques heures à travers les rizières.

 

Tout d'abord nous avons fait un tour au marché et dans une ferme de champignons 

 

 

 

 

 

 

Puis nous sommes passé dans une école où c'était l'heure du repas ! Nous avons fait une pause et passé un moment avec les enfants !

 

 

 

 

 

 

Puis nous sommes passés dans une plantation de tabac et les enfants se sont initiés au séchage des feuilles  

 

 

 

 

 

 

 

 

En rentrant on a profité de la piscine de notre guesthouse !

 

 

Le dernier soir on a vécu un truc un peu surréaliste ! Tout d'un coup on a entendu des bruits assourdissants, on est sortis dans la rue et là c'était un défilé (en retard, j'ai pas trop compris pourquoi) du nouvel an chinois. C'était incroyable ! Des gens déguisés courraient dans la rue, de restaurants en restaurants, avec des dragons géants, en faisant péter des pétards, les rues étaient coupées, plein de gens avaient leur plus belle tenue...c'était dingue ! Quelques photos (pas à la hauteur de ce qu'on a vécu..)

 

 

 

 

 

 

 

C'est aussi à Sukhothai que j'ai fêté mes 31 ans...et ce fut une journée parfaite, près de ceux que j'aime le plus au monde, au bout du monde, avec des rêves et de l'espoir plein la tête ! Je ne seraisjamais assez reconnaissante pour la chance que j'ai d'avoir une mère si dévouée et gentille et des enfants si faciles à vivre, si drôles et si bienveillants envers moi !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Ko kood - réflexions

March 16, 2018

1/7
Please reload

Posts Récents

March 14, 2019

March 6, 2019