© 2019 par Ma & Ky & Mi

Stockholm

Stockholm a une place particulière dans nos cœurs...car ce fut notre premier voyage uniquement tous les trois.

Nous sommes partis fin décembre, à notre descente de l'avion il faisait -18 degrés...mais nous avons eu un temps splendide tout le séjour ! Nous sommes restés une semaine sur place.

Nos coups de cœur

 

- Le Vasamuseet :

Ce musée, le plus visité de toute la Scandinavie, présente le Vasa, un grand navire de guerre, le plus puissant jamais construit à l'époque qui coula le jour même de son appareillage, après plus de 2 ans de chantier...pas cool ! Anders Franzén, un archéologue, passa de nombreuses années à le chercher sous l'eau. Il le trouva en 1956, mais il fallu attendre encore 5 ans pour le remonter de l'eau. Ce musée présente donc le bateau, son histoire, la façon dont il est conservé...nous y avons passé des heures !

La lumière est tamisée pour une meilleure conservation du bateau

-Le musée des transports en commun (Stockholms Spårvägsmuseum)

A l'époque de notre voyage, mon fils avait tout juste 2 ans et demi. J'ai donc cherché des activités qui pouvaient l'intéresser ! J'ai visé juste en l'emmenant au musée des transports en commun ; un immense entrepôt présentant des trains, des bus, des tramways...on y a passé un bon moment et les enfants ont adoré !

C’est un endroit sympa pour un jour de pluie, qui ravira les petits fans de bus, métro et autres trains ! Dans un immense entrepot des dizaines et des dizaines de vieux bus, tramway, wagons sont entreposés. Les enfants peuvent monter dans la majorité des modèles présentés

-Musée nordique (Nordiska museet)